La Ouiche Lorène

 

Une fanfare délicieuse

 

Un p'tit résumé :

Ils n'ont de lorrains que le nom, ces quinze énergumènes écument les festivals, et ne perdent aucune possibilité de faire une belle connerie, de dégainer leurs cuivres et percus pour gueuler et faire danser le "twist sur de violent break-beat". Difficile de résister à l'envie de danser avec cette fanfare, qui doit vraiment prendre son envergure dans une rue, puisqu'ils viennent déguisés et sûrement gueulant dans la rue à tue-tête ..

 

Membres du groupe :

Quatorze oeufs dans la ouiche :

- Moulegre : Banjo.

- Nus : Saxophone.

- Konik : Saxophone.

- Guigui : Trompette.

- Bobo : Trompette.

- Vinz : Trompette.

- Laude : Trombone.

- Zano : Trombone.

- Peudre : Trombone.

- Asteroïde : Tuba.

- Gromit : Tuba.

- Pilouis : Tuba.

- Titou : Helicon.

- Breizh : Caisse Claire.

- Zion : Grosse Caisse.

Disques :

Un seul disque, du moins je crois, pour ce groupe :

- Eponyme (2003) : Disque avec six morceaux, tous des morceaux de fanfare, ça commence avec Djahzzz qui me rappelle un peu The Mask, et se prolonge par un trip Star Wars pour finir avec deux bons morceaux. Un petit disque bien sympa.

 

Chansons :

Je ne connais que six morceaux du groupe, qui bien sûr ne chante pas, donc cette rubrique est très rapidement écrite. Il y a le Bibi Kool Raoul qui me fait bien bouger sur ma chaise, avec le cri de la fin aaaaaaaaahhhh. Il y a encore le trip Star Wars dans Radio Chikro, ou encore le bon trip Europe de l'Est Ibérique du Zef. Enfin, la meilleure est pour moi Ok Ca c'est bon !

 

Concerts : un concert pour la FiestAntipode : Rennes 2005.

Bien sûr, c'est en concert que le groupe prend toute sa splendeur, avec des déguisements, des débilités en tout genre (surtout Etienne, Titou, complètement allumé) ou quelques demoiselles folles (dont une trombonniste, Laude ?). C'est donc en concert qu'il faut connaître cette fanfare, plus que sur disque, et encore mieux, dans la rue, à les suivre ça doit être bien trippant !!

Comment je les ai découverts :

Je les ai découvert lorsque je suis allé les voir en concert, à Rennes, pour la FiestAntipode, où j'allais voir spécialement Tahiti Bob, et qui m'a donné une belle petite soirée, bien agréable ! J'ai acheté le disque en fin de concert.

 

Groupes Amis :

Bien sûr, ils sont assez potes avec d'autres fanfares. Sur leur site, j'ai vu quelques noms, et je ne connaissais que Ceux Qui Marchent Debout, mais dans la liste des concerts, j'ai pu voir mentionné le nom des Fils de Puputes ;)

 

Dans Francofans : aucun sujet ...

 

Site Web : http://www.ouiches.fr.st : site complet, bien coloré avec de nombreux renseignements sur le groupe, un très bon site où il est agréable d'aller surfer.

 

D'où ils viennent : Ivry sur Seine (94).

    ==> tout comme : Les Petites Bourrettes.

Bon ben ...

Voilà une petite fanfare, enfin plutôt grande, puisqu'il y a quinze oeufs dans la Ouiche Lorène (ou quinze jambons si on veut), certains sont complètement dingues, et j'en suis sûr que dans la rue, tout le monde est dingo dans cette fanfarre. A voir dans la rue pour prendre un pied cuivré !

 

Revenir sur le site de MuZiK...

Aller sur la liste alphabétique ...

Retourner sur la liste des Lieux ...